Quelles sont les techniques de fabrication d’enseignes lumineuses ?

Êtes-vous impressionnés par les décorations lumineuses et vous envisagez de réaliser une déco LED, des messages de mots ou des signes de nom ? Mais quelles sont les techniques de fabrication d’enseignes lumineuses ?


Quels sont les outils nécessaires pour fabriquer d’enseignes lumineuses ?


Pour réussir une fabrication enseigne lumineuse, vous aurez besoin de certains matériaux qui ne sont pas du tout difficiles à trouver : du carton ondulé, un petit morceau de plastique acrylique, un morceau de papier jaune, une colle et du ruban adhésif. En outre, vous aurez aussi besoin des outils qui sont nécessaires pour la coupe du papier tel que : une règle et une paire de ciseaux. Si vous disposez des équipements plus professionnels comme une scie à table, ce sera encore mieux, car vous pouvez facilement couper le petit morceau de plastique acrylique. Notez qu’un acrylique peut être coupé en marquant des lignes vigoureusement avec un cutter. Une fois que vous avez votre ligne de coupe, casse le plastique acrylique tout en posant la marque sur le bord de la table. En même temps, appuyez fort sur la partie dans le vide. Cependant, ces matériaux ne suffisent pas pour réussir à l’expérience : « Comment faire un panneau lumineux ? » Il vous faut également une source de lumière. Vous pouvez utiliser les mini LED lumineuses de Noël, car ils sont de faible watt, de basse intensité et de faible chaleur. Veuillez voir ce lien pour plus d'informations.


Comment réaliser une enseigne lumineuse ?


Lorsque vous avez réussi à réunir tous les matériaux essentiels pour la fabrication d’enseignes lumineuses, voici ce qu’il faut faire pour répondre à la question « comment faire une enseigne lumineuse ? » Si vous voulez que votre enseigne soit plus originale, pensez à utiliser des polices libres d’utilisation et optez pour des polices de très grandes tailles pour que vos messages soient clairement lisibles. Puis, vous pouvez imprimer ce que vous avez inventé sur un papier et essayez de le tracer sur le plastique acrylique. Ensuite, vous devez découper le mot à l’aide d’un cutter ou bien d’un scalpel. Après, commencez à pulvériser le papier cartonné avec une bombe de peinture. Pour fixer le mot sur le morceau d’acrylique, utilisez une colle. Ensuite, prenez un morceau de carton ondulé pour fabriquer la boîte de logement de l’enseigne. En général, la profondeur normale d’une boîte doit être de 5 cm ex 1,3 cm, étant donné que les lumières ont besoin d’un bon espace, mais vous pouvez modifier la taille afin qu’elle s’adapte à votre message. Essayez de peindre votre carton avec une peinture blanche pour bien refléter la lumière. Notez que tous les trous créés doivent contenir chacune 20 LED lumineuses. À la fin, il ne vous reste plus qu’à recouvrir le tout et à allumer.


Pourquoi opter pour des enseignes lumineuses ?


Les enseignes lumineuses ont beaucoup à offrir. De prime abord, c’est un moyen de communication très efficace. En effet, vous pouvez facilement passer votre message une fois que vous avez réussi à créer une fabrication enseigne. Vous pouvez même ajouter des images. C’est donc un moyen très propice pour véhiculer des messages de tout genre. En outre, les enseignes lumineuses captent rapidement l’attention du public. Lorsque vous utilisez une enseigne lumineuse, ce sera la première chose que les spectateurs apercevront lorsqu’ils passeront dans votre horizon. Vous serez ainsi facilement localisé, car vos cibles n’auront pas du mal à identifier votre établissement. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre enseigne soit bien attrayante sinon votre objectif ne sera pas atteinte. De plus, avec une enseigne lumineuse, vous avez l’opportunité de gagner une bonne visibilité, qu’il fasse jour ou nuit. C’est donc un bon équipement publicitaire, car le système d’éclairage peut être visible 24 heures sur 24. En effet, une enseigne lumineuse est un bon élément pour renforcer votre identité. Mieux encore, elle vous aide à vous faire démarquer, quelle que soit la taille de vos concurrents.